Gueulons politique

Publié le par HeM

POLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITIQUUUUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!



Lazlo Bane - Superman


                    Non, plus sérieusement, il est temps de parler politique, un peu en retard, mais mieux vaut tard que périmer !
                    Donc, que vais-je bien pouvoir encore vous dire à part : je ne crois plus en la politique française! La réponse est : rien.
                   
                    Qu'est ce qui nous fait le plus chi** en politique ? Les réponses sont simples :

       - Les politiques tous les mêmes. Ils prônent des discours différents, mais les actes sont les mêmes.
       - A chaque fois qu'on vote pour un représentant, à la fin, on se fait toujours avoir, car celui-ci maigouille autant que son prédécesseur (du même parti ou du parti adverse)

                    Mais la meilleure chose en politique, c'est la "priorité". Toute le monde le sait, mais je ne comprends pas pourquoi personne ne le dit. Alors que les politiques promettent Monts et merveilles avec de la surenchère de part en d'autre, nous savons tous que même pas le tiers ce qui a été annoncé sera réalisé ! Combien de fois a-t-on entendu les divers partis nous dire "notre priorité, c'est vous", "nous sommes ici pour aider le peuple", "ce gouvernement n'a rien fait pour les français" etc etc, et ces paroles marchent pour tout le pannel politique français !! Il est plus facile de rejeter la faute sur les autres...

                    Pour moi, la priorité des politiciens sont :
        
          1)  S'emparer du pouvoir
          2)  Aider le plus possible son parti
          3)  Faire chier les opposants
          4)  Casser les partis adverses
          5)  Gouverner proprement
          6)  Faire ce qui a à faire pour les français

                    Quand les français seront réellement la priorité, on pourra enfin changer les choses. Lorsqu'un parti propose une bonne idée, les opposants trouvent toujours un moyen de dénigrer publiquement cette proposition alors qu'en réalité, ils pensent que c'est une excellente idée, mais comme elle n'a pas été proposée par leur soin, ils ne peuvent pas l'appuyer..La famille vient avant tout.


Pour qui vais-je voter ?


Arlette Laguiller (Lutte Ouvrière), Marie-George Buffet (PCF),Frédéric Nihous (Chasse, pêche, nature, traditions),Gérard Schivardi (soutenu par le Parti des Travailleurs) .
    
                    Déjà pour ces 4 là, c'est mort, ils n'auront pas mon vote. Les 2 premières ont des discours dépassé et vivent dans le passé. Pour les problèmes d'aujourd'hui, elles préconnisent les solutions d'y a 20 ans. En ce qui concerne MM Schivardi et Nihous, leurs idées sont "trop limitées" pour postuler au poste de président !

Philippe de Villiers (Mouvement pour la France),Jean-Marie Le Pen (Front national) .
                    il y a moins de 6 mois, le premier jouait la personne outrée lorsqu'on la comparait au second. A chaque fois qu'on disait qu'il était de l'extrême droite, il jouait sa victime, mais depuis quelques temps, il montre son "vrai" visage et ne réfute plus cette comparaison. En allant même plus loin. Candidat dont la ligne de conduite est une politique "anti-islamique" puis anti étrangers. Cela ne présage rien de bon pour la France. JMLP quant à lui, surfe toujours sur la vague de 2002, ça se comprend vu que ça ne se reproduira pas de si tôt, du moins je l'espère !

         
José Bové (confédération Paysanne),Olivier Besancenot (Ligue Communiste Révolutionnaire),Dominique Voynet (Verts) .

                    3 candidats avec de bonnes idées néanmoins, il serait préférable de les mettre dans un poste plus précis pour qu'ils se cantonnent dans ce qu'ils savent faire ! Ca sera plus productif que s'ils occupent la fonction de président ! Le premier en ministre de l'agriculture (bien qu'il ne fasse pas l'unanimité chez les agriculteurs), le second (je ne sais pas) et la troisième au ministère de l'environnement et secondé par Nicolas Hulot.

Nicolas Sarkozy (UMP)
                   
                    Voter pour action man ? avoir un cowboy au pouvoir un peu à l'instar de Bush ? Non merci ! Quand on voit comment il a géré (ou plutôt créé) le "problème des banlieues". Il veut jouer sur la fermeté, mais il n'est pas ferme, il fonce tête baissé, et peu importe ce qui se passe autour, il ne "voit" rien.
                    Son avantage ? Il se dit candidat sécuritaire, qui est là pour faire le ménage et mettre les méchants en prison. Mouéf, on nous l'a déjà sortie y a 5 ans. Le problème, c'est que les prisons sont déjà pleines donc, on va se retrouver avec beacoup de problème au niveau social alors qu'on en a déjà !
                    Et quand il parle de social, je ris comme pas possible ! Lorsqu'il était maire de Neuilly, je me demande comment il a fait du social ? A-t-il créer des logements sociaux dans sa ville ? Je ne pense pas, et si c'est le cas, il n'en a pas fait assez ! Il préfère vexer les "racailles, jeunes de banlieues issues de l'immigration" et espérant une réaction béliqueuse afin de montrer que la France a plus besoin de sécurité que de social. Donnant raison aux votants de l'extrême droite.
 
François Bayrou
(UDF)

                    Je ne vous cacherai pas que M Bayrou me parait une bonne alternative, mais celle, aucun autre politicien ne veut "jouer le jeu". Tous les candidats sont là à proner leur "fidélité" à leur parti quoi qu'il en coute ! Je suis certain que la majorité des politiciens se disent "Bayrou, c'est pas mal ce qu'il propose. Un monde politique où les gens de gauche et de droite travaillent ensemble, main dans la main. Essayant de fonctionner en synergie totale, et au lieu de se crier dessus à tout bout de champ, ils essayent de trouver une solution, un compremis qui satisfera tout le monde". Seulement, si un personnage le dit en public, il se fera "lyncher" par son parti, et les opposants sauteront sur faits pour les dénigrer. Aujourd'hui, en politique c'est : la droite veut avoir raison à 100%, la gauche veut 100% du gateau. Bayrou "propose" du 50-50, mais personne ne veut le suivre.
                    La droite définit Bayrou comme un "rêveur" (d'ailleur, pour eux, la gauche aussi rêve). La gauche dénonce Bayrou comme un personnage politique de droite (au vue de son passé). Apparement, personne ne peut changer !
                    J'aimerai pouvoir croire en Bayrou comme une personne qui a vraiment compris ce qu'attend les français, mais vu qu'à gauche et à droite on préfère regarder son nombril....

                    A un moment, je me suis demandé ce que je voulais le plus ? Que Ségolène devienne présidente, ou que Sarkozy ne le soit pas !
                    A la vue des sondages à ce moment (et je sais que les sondages ne valent pas mieux que les paroles d'un politicien), j'avais commencé en raisonement plus bizarre que logique.
        
       Si on se retrouve au deuxième avec
                        - Royal-Sarkozy, Sarkozy l'emporte => merdouille, we are screwed.
                        - Royal-Bayrou, Bayrou gagne  => domage pour Royal, espérons que la gauche s'en remette et que Bayrou arrive à rallier droite et gauche et qu'enfin, on arrive à quelque chose de bien.
                         - Bayrou-Sarkozy => éhéhéh Bien jouer Bayrou, maintenant, il ne faut pas merder !
                   
                    Mais en voyant les "pronostiques" du premier tour avec Sarko et Ségo "qualifiés", je me suis dit gloups, que c'est mauvais, si c'est une finale Sarko Ségo, ça va faire mal ! Très mal ! Tout déprendra de Bayrou avec son ralliement politique ! Donc autant voter pour Bayrou au premier tour, même si c'est au dépend Royal, mais je pense que la France est prioritaire sur la Gauche ! Entre avoir Sarkozy au pouvoir et Bayrou, je vous avoue que le 2ème m'embêterait beaucoup moins !


Ségolène Royal
(PS).
               
                    J'en espérais beaucoup d'elle, mais seulement, elle n'a rien donné........Lors des primaires du PS, je voulais DSK car il avait la stature pour le boulot. Une espèce d'aura. Mais quand Royal est arrivée, après la déception, je me suis dit tant pis. Mais il faut arrêter de surfer sur la vague du "féminisme" et relever les manches pour montrer qu'elle a les épaules assez carrées ! Hélas, elle ne l'a pas fait, ou bien pas en coup d'éclat !
          C'est dommage.





                    A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas pour qui voter : Royal ou Bayrou, c'est la grande question !



                    Si je suis mes engagements et mes croyances, je voterai plus du coté du PS.  Et si au second tour, on voit un Sarkozy-Royal, tout reposerait sur les épaules de Bayrou et son appelle au ralliement ! Tout le monde va se dire "ils vont voter à droite parce que Bayrou était (est) de droite donc, les carottes sont cuites pour Ségolène. Mais vu que les personnes qui soutiennent Bayrou sont des chiraciens et des personnes du PS qui ne croient pas en Royal et d'autres encore, on ne peut pas se prononcer ! Les sympathisants du PS ne voteront sans doute pas pour Sarkozy, et les chiraciens, c'est encore plus flou !

                    Par contre, si on a Sarkozy-Bayrou, je suis persuadé que la cohalition se fera en faveur de Bayrou. (un genre de Chirac-Le Pen)

                    Cas extrême : Bayrou-Le Pen, Sarkozy - Le Pen.et Royal - Le Pen. Dans les 2 premiers cas, on connait le vainqueur, mais dans le troisième ??, Sarkozy appellera-t-il à voter pour Ségolène ?



La réponse le 22 avril au soir....Si on me propose de dépouiller les urnes, je pense que j'vais accepter.

Comme le dit mon Ami Lazlo Bane : Je ne peux rien faire tout seul parce que je ne suis pas superman. bien des Hommes Politiques devraient suivre son exemple. Sauf qu'il faut l'adapter un peu. Changer la personne en parti, et donc : un parti politique ne peut rien faire tout seul ! Il a forcement besoin des ses opposants !


"Le Paradis et l'Enfer, l'Homme se les fabrique."
Deng Yu Bin

"Les plus belles paroles répétées trois fois
ennuieraient même un chien."
"Avant de parler, assure-toi de pouvoir faire ce que tu diras."
Traditions populaires chinoise


Ah oui, j'vous ai mis une autre chanson de Demi Evans, juste pour les oreilles :)

Publié dans Gueulante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
"Bayrou "propose" du 50-50, mais personne ne veut le suivre."Si il passe au deuxième tour, à mon avis, comme de par hasard,  il y aura plein de personnes qui lui feront un grand sourire et le suivront...Ils préfèrent se rallier aux partis forts vu qu'ils ont plus de chances d'être élus... Bon après, il y a quand même une part d'idéologique qui joue.
Répondre