a voté

Publié le par HeM

                 Que faire un dimanche 22 avril 2007 ?

          Voilà, j'ai volé.........Et je peux vous dire que ça pue ! La misère, comment voter pour sa ou son président(e) quand on ne croit en aucun de ces candidats ? comment faire ? On ne sait pas pour qui voter, mais on sait pour qui il ne faut pas voter !

          Devons nous faire une vote barrage ? (je n'appelle pas ça le vote utilise, vu qu'il n'a rien d'utile !)

          Contrairement à ce que j'avais annoncé plus tôt, je n'avais pas 3 choix, mais plutôt 4. A la dernière minute, j'ai failli donner ma voix à Olivier Besencenot.

       Mais bon, après quelques instants de doute ( Ségo ? Oli ? Blanc? out Bayrou). Et puis j'ai repensé à 2002, et aux sondages (qu'il ne faut pas écouter !!!). Hier, j'ai lu "d'après les sondages, au premier tour, on a :

                - Sarkozy 26.5%
                - Royal : 25 %
                - Le Pen : 16.5%
                - Bayrou : 16 %

       Ne jamais écouter les sondages, c'est clair, mais cette année, si on se retrouve avec un face à face Sarko - Le Pen....je n'ose pas imaginer ce qui va arriver à notre pays !
       
        Donc, voilà, je n'ai pas voté pour un candidat, mais pour un parti. Et pour le parti socialiste...Je ne pense pas que Ségolène Royal "méritait" mon vote, mais bon, je n'ai pas le choix. A défaut de voter pour elle, je voterai pour le parti qu'elle représente, et j'espère que les éléphants pourront la "raisoner" ! S'il y a victoire de Royal, je verrai d'abord, la victoire du socialiste, puis la première femme présidente et enfin la "victoire" de Ségolène !
          Mais nous en sommes encore tous loin !

      Ensuite, ce que je peux dire, c'est que je suis allé voté un peu avant 11h, et je peux vous dire que l'affluence est plus forte que pour les éléctions régionales / cantonales de 2003 ! Certes, il y a du monde, mais on va dire que c'était raisonnable ! Pas comme certain endroit où la fil d'attente a une durée de 45 minutes !

Publié dans hem77680

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article