VTT Road Trip 3

Publié le par HeM

       Le printemps arrive avec le beau temps, et les balades en vélo aussi !!
       En préparation d'un PRV (Paris Rando Vélo), Pika et moi-même avons décidés de nous remettre en selle ! Et voilà donc notre Road trip 3. Le Road Trip 1 étant ICI. Par contre, le road trip 2, je ne l'ai pas édité par manque de temps. Mais celui ci était d'une distance de 40km, et ressemblait un peu au Road Trip 1, sauf qu'on est passé par torcy, noisiel et ferrière en brie !!

    Donc, voilà sans plus attendre le parcours de ce fameux samedi 10 Mars qui m'a refait découvrir les joies du VTT, des crampes et aussi des courbatures du lendemain !
Free Image Hosting at www.ImageShack.us. Vous pouvez donc voir que nous avons pratiquement fait Roissy en Brie - Gretz en vélo :). Le point d'arrivée était la "barrière noire". Je ne sais pas qui a eu l'idée de nommer l'endroit avec ce nom bizarre, mais bon. On a pu voir "l'arbre unique"  alors que dans le road trip 1, nous avons rencontrés l'arbre sculpté !
    Pourquoi l'appeler arbre unique ?, tout simplement parce que ce fameux arbre est entouré d'eau ! et de 2 canards !!
    En voilà les imges :
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

   


    Très joli parc d'ailleur ! Il faudrait que j'y aille en voiture un jour :D
    Ensuite, nous avons donc pris la désicion d'entamer le retour  qui est :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
    Un retour un peu plus difficile que l'allée à cause de la pluie ! Je vous rassure, il n'a pas plu le jour du voyage, mais la veille (vendredi), il a bien plu ! Et comme dans la forêt, il n'y pas que des chemins pavés de pierres ! Nous avons eu droit à un bon bain (non pas assis) mais de boue ! (tant mieux pour notre épiderme !).
   
    Bref, après avoir bien été embourbés, nous avons décidés de prendre des chemins plus pratiquable ! Eh oui, nous sommes courageux et pas téméraires !
    Sur le chemin du retour, en plein forêt, nous avons croisés 2 roues de tracteur Free Image Hosting at www.ImageShack.us je n'en ai pris qu'une seule en photo (elles se ressemblent toutes), 1 bouteille remplie d'urine (pas d'image), un campement de bucherons ( 1 hamac, 1 nappe et un panier de pic-nique).

       Quelques kilomètre plus loin, les crampes sont arrivées et on a eu bien mal, mais un mal pour un bien.

       Quoiqu'il en soit, ce petit road trip de 32-33 Kilomètres nous a préparé pour la PRV du dimanche 18 mars, mais nous ne savons toujours si nous irons ou pas. Déjà pour des raisons logistiques (pas très cool de se trimbaler des VTT dans le RER, et la location à 9euros pour la journée, c'est moyen), pour des raisons physiques (serons nous en forme ?) et enfin pour des raisons climatiques (va-t-il  pleuvoir?) mais surtout, pour des raisons psychologiques (sommes-nous motivés ?).

    Bref, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses :)
    Sinon, juste pour info, cette journée aurait très bien pu mal se passer ! En effet, en sortant de notre très chère et aimée commune, nous avons failli nous faire écraser (ne pas dire écrabouiller) par un splendide Porshe Carrera 911 en pleine accélération ! La voiture devait être à environ une centaine de km/h et nous a frolé de peu.....Merci à ce co***** de chauffard de ne pas avoir respecter la distance de sécurité, et la limitation de vitesse (90km/h sur la départementale).

    Et merci à Google Earth, grâce à qui j'ai pu retracer les itinéraires que vous pouvez voir.


"Je préfère un vélo à un cheval,
les freins sont plus faciles à vérifier. "
Lambert Jeffries

"Chaque cycliste, même débutant,
sait qu'à un moment ou un autre de sa vie
il aura rendez-vous avec une portière de voiture
."
Paul Fournel

"Si la réincarnation existe,
 j'aimerais revenir en selle de vélo
 pour dames. "

Jim Mac Mahon

Publié dans hem77680

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J e me souviendrait toujours de ce petit chemin chaotique plein de boue dans lequel j 'ai foncé tete baissé , j ai rarement autant souffert de ma vie (pire que le tour de france) , plus jamais des balades en foret un lendemain de pluie....
Répondre