Marre D'être Français ?

Publié le par HeM

                            "Aimez la France ou quittez la", vous avez certainement du entendre cette phrase une bonne dizaine de fois. Une phrase qui choc qui a fait bondir pas mal de personne. Personnellement, j'aurai répondu "oui j'aime la France, mais je n'aime ni vous, ni votre politique, ni la politique actuelle. Si je reste, c'est pour que cela change car j'aime tellement la France que je veux me battre pour elle" (oulah, ça sent la fatigue).
                            Soit, je me souviens encore de ce moment car, c'est à cette periode, que j'ai demandé la nationalité Grolandaise !! Et le Président de la Présipauté de Groland m'a entendu !! En effet Monsieur le président Christophe Salengro m'a chaleureusement ouvert les portes de sa Présipauté !
                             J'ai reçu aujourd'hui, avec la lettre de mon chère Président (que je mettrai en ligne d'ici peu), mon passeport du Groland ainsi que 6 autocollants "GRD" qui me permettront de revendiquer haut et fort ma nationalité Grolandaise !

             Sinon, voilà une petite série de citation sur la France qui , pour moi, la représente assez bien :

                             
                                     - La France, c'est le français quand il est bien écrit.
Napoléon Bonaparte
            
                                    - Quand le franc s'enfièvre, c'est la France qui est malade.
 François Mittérand
                                   
                                    -La France a toujours cru qu'une chose dite était une chose faite.
Henri-Frédéric Amiel

                                    - Les Français sont le peuple européen de la culture par  excellence.
Hermann Von Keyserling

                          - Il y a une chose incroyable en France : c'est la propension des gens à polémiquer bruyamment.
       Nancy Huston

                                    - La France est en fermentation ; donnera-t-elle du vinaigre ou du vin, on l'ignore encore
Georg Christoph Lichtenberg

                                    - J'aime tout de la France, excepté cette chose souvent inqualifiable qu'on est convenu d'appeler l'esprit français.
Victor Hugo

Citation du jour :     - Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Peter Weir

Publié dans Bons Plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article